Postulez pour le programme Atlas Corps : Côte d’Ivoire Initiative pour les leaders émergents
La date limite de soumission est le 31 octobre 2021

(If you prefer to review this information in English, click here)

Le programme Atlas Corps : Côte d’Ivoire – Initiative des leaders émergents est partiellement soutenu par l’ambassade des États-Unis en Côte d’Ivoire et cherche à recruter des leaders ivoiriens émergents du changement social pour l’Atlas Corps Virtual Leadership Institute (Institut virtuel de formation des leaders). L’objectif de cette initiative est de renforcer la capacité des professionnels émergents à créer un changement social positif en Côte d’Ivoire, notamment en contribuant à une Côte d’Ivoire inclusive, démocratiquement engagée, saine, pacifique et prospère, tout en renforçant les liens entre les États-Unis et la Côte d’Ivoire pour accroître la coopération dans ces domaines.

L’Atlas Corps Virtual Leadership Institute (Institut virtuel de formation des leaders) est une communauté d’apprentissage en ligne pour les professionnels du changement social mondial, basée sur notre programme établi de développement du leadership. Les participants, connus sous le nom de Boursiers d’Atlas Corps, améliorent leurs compétences professionnelles, développent leurs réseaux mondiaux et se préparent au rôle de leader dans leurs communautés d’origine.

Format

La formation de leader est organisée en cinq modules d’apprentissage en ligne : Orientation, Développement de soi, Développement des autres, Diriger des mouvements, Réflexion. Ce programme en ligne comprend des orateurs principaux, des ateliers interactifs, des activités autogérées, des groupes de discussion et des activités de renforcement de la communauté avec des organisations et des leaders américains de premier plan. Les Boursiers ivoiriens participeront à ces activités en collaboration les uns avec les autres et avec leurs pairs du monde entier.

Les boursiers concevront et mettront en œuvre des projets de leadership liés à l’engagement des jeunes, la paix, la santé, l’autonomisation économique ou la démocratie inclusive en Côte d’Ivoire. Un fonds d’impact communautaire sera créé pour soutenir la mise en œuvre des projets de leadership les plus prometteurs.

Avantages

— Participation à environ 100 heures de formation professionnelle GRATUITE qui améliorera les connaissances, les compétences et les aptitudes des Boursiers ;

— Coaching par les collègues et éligibilité à un financement pour développer votre projet de leadership dans votre communauté ;

— Publicité sur les canaux de communication externes d’Atlas Corps ;

— Accès à d’autres formations et opportunités d’Atlas Corps ;

— Inscription à vie dans la communauté mondiale Atlas Corps (plus de 1000 leaders du changement social de plus de 100 pays) après avoir terminé avec succès le programme.

Conditions d’éligibilité de base

— Être citoyen et résident de la Côte d’Ivoire ;

— Avoir au moins deux ans d’expérience professionnelle à temps plein dans la résolution de problèmes sociaux critiques ;

— Posséder une licence ou un diplôme équivalent ;

— Maîtriser l’anglais (oral, écrit, lecture) ;

— Être âgé de 35 ans ou moins ;

— Avoir la capacité technologique de participer à des appels vidéo qui peuvent avoir lieu pendant les heures de travail (1 à 2 par mois) ;

— Être disponible pour s’engager à participer à environ 3 heures d’activités et de devoirs en ligne par semaine pendant environ 7 mois.

Procédure de candidature

Les candidats à cette initiative spéciale doivent suivre la même procédure de candidature en ligne que les autres candidats à nos programmes Atlas Corps. Vous pouvez également indiquer votre intérêt pour la bourse en présentiel lorsque vous remplissez ce formulaire. Visitez le site apply.atlascorps.org pour en savoir plus et commencer votre candidature.

Nous prévoyons d’informer les candidats sélectionnés en décembre et de lancer cette initiative en janvier ou février 2022.

Pour être pris en considération pour notre prochaine cohorte de l’Institut de leadership virtuel, la date limite de priorité est le 31 octobre 2021 ! Posez votre candidature dès aujourd’hui !

Questions? Consultez notre Frequently Asked Questions page. Si votre question n’y trouve pas de réponse, veuillez envoyer un e-mail à l’adresse suivante apply@atlascorps.org

Rencontrez Nos Boursiers

Emmanuel Bama
Mali
Mbivnjo Etheldreda Leinyuy
Cameroon
Musah Mohammed Amin
Ghana
Natasha Dadzie
Ghana
Rencontrer Tous Boursiers


Histoires d'impact

Lire toutes les histoires